Mercredi 7 juillet, sonnait le retour du groupe AaRON au théâtre Sébastopol de Lille. Quatre ans après leur dernier passage, ils sont venus défendre leur nouvel album « Anatomy of light ». Le public a également pu découvrir UssaR en première partie.

C’est UssaR, qui a assuré la première partie de AaRON. Seul sur scène, un artiste qui assure le show en toute simplicité.
Un univers qui ne rentre pas dans les cases et c’est ça qu’on aime. Un chanteur qui promène sa voix tantôt dans les graves tantôt dans les aigus. Des textes qui percutent et des mélodies qui nous hypnotisent.
UssaR maîtrise à la perfection son art. Il a su installer une ambiance chaleureuse en nous proposant les chansons de son opus « Étendues » sorti le mois dernier. Un moment hors du temps pour une belle découverte. De jolis moments d’émotions et d’évasion dont on avait besoin !
Pour suivre l’actualité de UssaR : Facebook Officiel

Un théâtre impatient de retrouver AaRON. Dès les premières notes, on ressent une atmosphère tellement agréable, un sentiment de bien être aussi bien dans le public que sur la scène. Un groupe heureux de retrouver les vraies ambiances.
Le set propose en majorité les titres du nouvel album « Anatomy of light », mais aussi quelques titres des anciens albums avec bien sûr l’incontournable « U turn ».

Des moments dans une ambiance de feu avec le public debout dès la deuxième chanson ! Une osmose s’est créée sur les titres « Blouson Noir », « We cut the night » ou encore le tout nouveau « Keep Walking Love ». Pour accompagner la sublime voix de Simon Buret, on aime danser sur les mélodies jouées par Olivier Coursier, ce musicien multi-talent, et par le rythme fou de la batterie offert par l’énergique Gregory Jacques. Une complicité ressentie par le public qui a assuré l’ambiance tout au long du show. On voudrait également souligner le travail minutieux effectué pour la lumière, une vraie performance scénique. AaRON sait s’entourer dans sa technique et c’est important de soutenir tous ces techniciens qui assurent la mise en place du concert (un grand bravo à eux).
Le groupe a d’ailleurs souligné l’importance de se retrouver après cette période difficile. Un discours émouvant qui a mérité un long moment d’applaudissements. AaRON sait provoquer l’émotion et a fini son set par « Le tunnel d’or », un titre attendu par les fans, ce qui a rendu le moment encore plus intense lors du salut final.
Un concert génial, rempli d’émotions, de joie, de chaleur. AaRON a su toucher le public en plein cœur et à reboosté le moral après tous ces mois passés sans concert.
Pour suivre l’actualité de AaRON : FacebooK Officiel AaRON
Merci à UssaR et AaRON pour ce concert au théâtre Sébastopol de Lille.
Photos : Alison V.