Calogero vient tout juste de sortir son huitième album « Centre Ville ». L’occasion pour nous de revenir sur une sélection de titres, parfois moins connus, de la carrière du chanteur.
On connaît Calogero pour ses nombreux tubes : « En apesanteur », « Face à la mer », « Yalla », « Aussi libre que moi », « Pomme C’, « Le saut de l’ange »… etc.. Depuis une vingtaine d’années, l’artiste solidifie sa carrière avec des albums de qualité et des tournées à guichet fermé.
Nous vous proposons de traverser son univers avec huit chansons un peu moins connues du grand public.
Devant toi : titre issu du premier album « Au milieu des autres », écrit en collaboration avec Zazie. Un clip avait été tourné dans plusieurs grandes villes de France mettant en scène Calogero à la rencontre de ses fans.
Le Secret : également issu du premier album. Un titre entêtant avec des paroles fortes.
A la gueule des noyés : titre issu du deuxième album « Calogero ». Une oeuvre sublime qui bouleverse. Sans doute une des plus belles chansons de Calogero.
Un jour parfait : issu du troisième album « 3 », composé en collaboration avec Raphaël.
Drôle d’animal : issu du quatrième album « Pomme C ». Album totalement écrit en collaboration avec Zazie. Ce titre est fort, intense. Une vision de l’humanité.
Me dit-elle : également issu de l’album « Pomme C ». Un hymne aux femmes.
Je me suis trompé : issu du cinquième album « L’embellie ». Seul titre dont Calogero à écrit les paroles seul.
Cristal : issu du sixième album « Les feux d’artifice », titre en collaboration avec Alex Beaupain.
Calogero réussit toujours à se renouveler, à nous embarquer avec sa sublime voix et ses mélodies travaillées minutieusement.
Nous vous invitons également à parcourir son nouvel album « Centre ville » écrit pendant le confinement du printemps. Un album avec encore une fois des textes forts qui parlent du temps qui passe, de ce monde d’après, d’amour..
Pour suivre l’actualité de Calogero : http://calogero.fr/