« Les principes évidents » : rencontre avec Dévoré

Dévoré est un artiste lillois, qui vient de sortir son tout premier album. Nous sommes partis a sa rencontre pour décortiquer « Les principes évidents » et découvrir qui est réellement Dévoré.

Les principes évidents
Crédits : A.PESTEL / G.SEBILLE

« Les principes évidents », un album composé de huit titres. Maturité, poésie, voyage émotionnel, groovy, percutant.. : c’est avec ces mots qu’on pourrait décrire cet opus.

Dévoré a longuement travaillé ses chansons pour arriver à ces versions à la fois brutes parce qu’elles reflètent l’âme de l’artiste mais aussi finement accompagnées de mélodies parfaitement construites.

On voyage à travers les émotions, les rythmes pour découvrir l’univers de Dévoré. Il clame son amour pour sa ville dans « Ma Lille », nous fait bouger les hanches avec « Ondule », ou encore touche notre cœur avec « Mon cœur éteint ». Huit titres parfaitement réalisés (avec B.MATHIEU du Road Studio) dont le travail est aussi visuel car des capsules ont été créées pour illustrer ces chansons (a découvrir sur la chaîne YouTube).


Nous avons demandé à Dévoré de nous faire une playlist à partir des questions que nous lui avons posées pour mieux le découvrir. Bonne écoute à tous !

La playlist qu’on dévore par Dévoré

1. La dernière chanson qui t’a foutu les frissons ?
Clairement : Everything Matters de Aurora en featuring avec Pomme. C’est une merveille mélodique. L’équilibre parfait entre la clareté des voix et du piano acoustique et la mécanicité de la prod en arrière plan.

2. La meilleure chanson pour se réveiller ?
Je dirais Horchata de Vampire Weekend avec le refrain le plus entraînant et souriant de toute l’histoire de la musique (c’est à peine mesuré :D)

3. La chanson idéale pour oublier ses soucis ?
Banana Pancakes de Jack Johnson évidemment 😀

4. La meilleure chanson pour conduire ?
Ah flûte, Jack Johnson et Vampire Weekend auraient été parfaits !Du coup, je dirais Le meilleur des mondes de Tété (même tout l’album en fait 🙂 )C’est la première K7 que j’ai eu dans ma première voiture et elle tournait EN BOUCLE !

5. La chanson idéale à écouter au coin du feu ?
Alors là je vais choisir un bon vieux Octobre de Francis Cabrel. Parce que ça me rappelle mon enfance. Parce que c’est nostalgique. Parce que c’est le patron.

6. La dernière chanson qui t’a fait rendre compte qu’il était temps de l’oublier ? Je vais dire Toxic de Britney Spears. La chanson est géniale, mais je pense qu’on peut arrêter d’en faire des covers maintenant, je pense que tout a été tenté 😂Passons à autre chose (en esquivant Shape of you si possible 😂)

7. La première chanson qui t’a donné un déclic pour te lancer ?
Il y avait du Tété dans l’histoire. Il y avait sûrement du Matthieu Chedid aussi. Mais je me souviens de la première fois où j’ai entendu Peut-être qu’on ira loin de Ben Mazué.Ca m’a retourné émotionnellement et c’est là que je me suis dit ok j’y vais. Rien à voir avec le sujet de la chanson. C’est surtout que ça m’a fait comprendre que moi aussi je voulais à mon humble échelle tenter de procurer ce genre de frissons avec mes mots et mes musiques.

8. La meilleure chanson pour claquer ton meilleur pas de danse ?
Disons que la dernière chanson où j’ai vraiment (mal) danser c’était au concert de Gaël Faye sur : Boomer

9. La plus belle chanson a faire écouter à quelqu’un qui ne connaît pas la chanson française ?
Pfiou trop dur de choisir. Je vais choisir un artiste qui m’a retourné récemment par ses paroles, sa musique, son talent : Voyou avec On a marché sur la lune. C’est juste brillant.


10. La meilleure chanson de Dévoré ? J’espère que je ne l’ai pas encore écrite !! Alors j’avoue que ma préférée pour le moment, celle dont je suis le plus fier, c’est Le Vent Léger 🙂


Pour découvrir l’album : Les principes évidents

Instagram / Facebook / YouTube

Publié par Alison V.

Passionnée de musique, ce site aura pour mission de mettre en lumière les musiciens et leurs projets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :