Coups de coeur de nos découvertes en 2018 !

Cette année, nous avons parcouru les salles de concerts, les petits bars, les centres culturels et nous avons eu la chance de découvrir des talents, des petites pépites qui ont toutes les chances de monter en flèche !

Nous avons décidé de vous partager nos coups de coeur de nos meilleures découvertes de 2018. On a vraiment aimé leurs univers, surtout lorsque nous avons pu découvrir leur live. On a choisi 5 artistes : 4 découverts sur scène et 1 artiste qui nous a été conseillé. Le classement n’est pas forcément ordonné car on les aime vraiment beaucoup chacun 🙂 Bonne découverte à vous !

Benoît Bourgeois

Benoît Bourgeois fait partie de ceux qui n’ont pas besoin d’artifices pour nous toucher. Des mélodies envoûtantes, une prestance, bref, un bel univers.
Ce qui nous a séduit : des mots touchants, une voix pure (qui est à l’opposé de ses cheveux rock’n’roll !)
Le petit + : Benoît a su conquérir le public lors de son concert au Théâtre Sébastopol pour assurer la première partie de Gaëtan Roussel (rien que ça !!)
Suivre son actu : Page Facebook Officielle Benoît sera en concert au 9-9bis de Oignies (62) pour la fin de sa résidence le mercredi 16 janvier 2019.

Ehla

Ehla c’est notre antidote face à la grisaille ! Elle sait trouver les mots pour parler de nos failles et sa musique nous donne envie de danser sans penser à quoique ce soit.
Ce qui nous a séduit : sa puissance et sa maîtrise vocale, son naturel, la justesse de sa voix autant dans les graves que dans les aigus !!
Le petit + : Ehla a collaboré avec Grand Corps Malade sur l’album de ce dernier « Plan B » pour le duo « Poker« . Elle parcourt les routes de France avec le slameur pour qui elle assure de nombreuses premières parties ! Alors foncez 😉
Suivre son actu : J’ai choisi de vous partager sa page Instagram car c’est un réel coup de coeur et parfois on trouve quelques trésors inédits : Instagram Ehla Officiel

Sendak

Sendak est cet oiseau rare à la voix atypique. Un univers chaleureux qui nous donne tantôt envie de se déhancher, tantôt envie de rêver.
Ce qui nous a séduit : sa voix remarquable, des mélodies qui percutent, sa passion qui transpire
Le petit + : Sendak sait adapter sa musique que sa formation soit en solo, duo ou trio. C’est toujours une réussite ! Parfois, le chanteur agrémente sa setlist de covers et c’est un vrai bijou pour nos oreilles ! Sendak a un joli avenir dans la chanson française c’est une certitude !
Suivre son actu : Page Facebook Officielle Sendak / Vainqueur du tremplin « A travers chants« , il sera à l’affiche du festival en mars 2019 (Saint Saulve,59)


YN

YN c’est un duo Drums’n’Voices hors du commun. Un vague de fraîcheur dans le paysage musical français. Un univers parsemé de rock, de hip-hop, de mots qui percutent.
Ce qui nous a séduit : le mélange des genres qui crée une osmose entre la mélodie et les paroles, la puissance rythmique
Le petit + : Un projet au potentiel de dingue qui va venir s’installer dans vos oreilles courant 2019 après avoir été lauréats du tremplin « Tour de Chauffe » en 2018.
Suivre son actu : YN sera prochainement en concert à Marseille (La Déviation) le 19 janvier Page FacebooK Officielle YN

* * * BONUS * * *

On a également eu un énorme coup de coeur pour un artiste qu’on a pas encore eu la chance de voir en live mais en qui on croit beaucoup. Cet artiste, c’est Sèbe.

Sèbe

Sèbe rend élégant tout ce qu’il chante. Un style atypique, une bouée flamant rose, on pourrait le prendre pour un de ces chanteurs humoristiques mais dès qu’on s’intéresse à ses chansons, on se prend une claque. Une sensibilité profonde, des mots forts parfaitement choisis.
Ce qui nous a séduit : sa voix qui nous embarque, une transmission d’émotions assez indescriptible.
Le petit + : Sèbe a récemment participé à la tournée du Mégaphone Tour. Il sillonne les salles lyonnaises. Alors on vous conseille fortement de le soutenir, de partager sa musique car nous aussi on veut le voir chez nous !!
Suivre son actu : Si vous voulez suivre le parcours de son flamant rose, partager des moments de studio, rire, découvrir la richesse de ses mots alors suivez-le sur instagram : Instagram Officiel Sèbe

On espère que vous avez eu envie de découvrir ces artistes car on croit vraiment en leur potentiel et on est certain de les entendre un peu plus fort en 2019 ! N’hésitez pas à aller les écouter, les voir..
On vous donne rendez-vous en 2019 pour encore plus de concerts, de musique et de coups de coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s