Quand la musique sublime le slam

Beaucoup de gens ont des préjugés concernant les concerts de slam. Nous sommes alors partis sur la tournée de Grand Corps Malade pour nous faire notre propre idée et nous avons traversé un sublime voyage musical ! Lumière sur les musiciens qui accompagnent ce poète.

le tour du plan b
Tournée « Le Tour du Plan B » – Grand Corps Malade

Feedbac

Feedbac
Feedbac

Fidèle à Grand Corps Malade depuis le début de sa carrière, Feedbac est à la batterie. Percussionniste, batteur, bassiste, claviériste.. le musicien est multi-talents et excelle dans chacun de ces domaines. Une inspiration solaire, une énergie débordante, un sourire lumineux, c’est ce qui fait la marque de fabrique de cet artiste. Il donne le rythme comme personne, et échange beaucoup avec le public. Une jolie transmission d’émotions aussi bien avec Grand Corps Malade, ses compères musiciens et bien sûr avec les gens venus applaudir ce spectacle.

☀ Idriss El Mehdi Bennani

Idriss El Mehdi Bennani

Directeur musical de cette tournée, Idriss El Mehdi est principalement aux claviers. Lui aussi, touche à plusieurs instruments car sur ce concert, nous pouvons le retrouver à la guitare électrique, aux choeurs mais également au guembri. Ce musicien sublime les chansons avec des arrangements incroyablement bien pensés. Idriss El Mehdi fournit un travail minutieux pour un résultat sublime. Il nous fait voyager tantôt au travers d’un piano-voix hors du temps, tantôt pour travailler notre déhanché au son de son guembri et ses mélodies orientales. Une belle complémentarité lorsque tous les sons se mêlent. Merci pour le voyage !

☀ Olivier Marly

Olivier Marly
Olivier Marly

Si un concert de slam devient rock, c’est parce qu’il y a Olivier Marly. Qu’elle soit électrique ou acoustique, ce musicien fait résonner sa guitare à la perfection. S’il nous fait transmettre des émotions bouleversantes sur des chansons romantiques, il peut aussi nous clouer le bec avec des solos et des riffs de guitare électrique à nous en mettre les frissons. Parfois à la basse et aux choeurs, on pourrait l’écouter pendant des heures. Complice avec ses collègues musiciens, Olivier apporte une rigueur du son au poil (et aux poils qui dressent sur nos bras aussi hein..). Un passionné pour lequel on a envie de faire une ovation. Keep’on rockin’ sir Olivier !

Grand Corps Malade et ses musiciens – Le Tour du Plan B

Ces trois musiciens talentueux nous emmènent dans un spectacle musical complet. Grand Corps Malade a su trouver son équipe pour sublimer ses titres et son dernier album. Une tournée à ne pas manquer ! Un moment hors du temps où le public échange et participe, où il chante, où il danse. Des émotions tantôt légères, tantôt intenses, des rires, et des étoiles dans les yeux.

Pour trouver une date près de chez vous et suivre l’actualité de Grand Corps Malade : www.grandcorpsmalade.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s