C’est un vent de fraîcheur qui souffle ce vendredi avec la sortie du nouvel album de Talisco. « Kings and fools » est le troisième album et signe un virage audacieux, charnel.
Après « Run » (2014) et « Capitol Vision » (2017), Jérôme Amandi revient pour nous présenter « Kings and fools« , un album beaucoup plus criant, beaucoup plus personnel.
En effet, sur cet opus, à sa pop entêtante, Talisco a vraiment ajouté un côté sanguin, plus rock.
On a d’abord pu découvrir le titre « Sun » qui fait office de générique pour la série quotidienne « Un si grand soleil » sur France 2. Un titre à l’image de son esprit solaire. Pour contrebalancer, est sorti « I’m the dead man« , un morceau plus sauvage. Et c’est avec « Closer » que Talisco nous a fait patienter jusqu’à la sortie de cet album.

Photo : Yann Orhan
Un album qui détient douze titres, avec un enchaînement parfait. On oscille entre les riffs rock et les boucles électroniques. Des titres très lumineux qui nous donnent envie tantôt de danser, tantôt de rêver.
On ressent vraiment que le chanteur se met « à nu » et nous livre vraiment sa personnalité. Des chansons qu’on aurait envie d’écouter seul(e), libre, tout en haut d’une falaise, le soleil cognant sur notre peau. Une réelle sensation de bien-être dans un esprit solaire. Une envie de liberté au son des guitares électriques.
« Kings and fools » est un album qui vaut le détour ! Et on a hâte d’aller le découvrir en live !!
Talisco partira en tournée à l’automne, billets disponibles et actu sur www.taliscomusic.com