Pour cette saison, nous avons choisi de confier la création de notre playlist à un musicien. Nous lui avons proposé quelques thèmes : faisons donc connaissance avec Yann FORLEO autour de ses préférences musicales.

Yann est un batteur aux multiples projets. Il sillonne les routes avec quelques artistes de chanson française (Florent Mothe, Lou..) et défend des univers très différents. En effet, il est impliqué avec The Rogue Waves, un groupe de surf musique. On le retrouve aussi dans le groupe Rivières, aux influences pop. Il est batteur pour Freaky Billy, qui reprend des titres de rock des années 1960’s.
Yann c’est la moitié du duo YN, un choc des cultures rock et hip-hop, un groupe au potentiel énorme et original !
Le petit plus de ce batteur : concentration et énergie. Yann est aussi un batteur qui sait s’adapter à tout style tout en gardant son propre style de jeu.

Il a accepté de nous livrer sa playlist avec des thèmes que nous lui avons concoctés :
- Chanson préférée du moment :
– « Le code » de Myth Syzer. Cette chanson me fait tellement rire ! Après j’adore la prod’ super simple mais tellement efficace avec un côté retour au années 1980’s qui me plaît bien. - Chanson qui vous fait danser :
– « Rock’n’roll queen » de The Subways. Elle dégage tellement d’énergie que tu es obligé de danser et surtout ça me rappelle les concerts de ce groupe, une folie. - Chanson parfaite pour vous réveiller :
– « Steady as she goes » de The Raconteurs. Elle te met dans une bonne énergie. - Chanson idéale pour conduire :
– Comme en général tu conduis assez pour en écouter plusieurs, je dirais tout l’album « AM » des Arctic Monkeys. - Chanson d’un artiste qui n’est pas assez mis en lumière :
– « Die in shanghai » de Las Aves - Chanson qui fout les poils :
– Il y en a plein, mais on va garder « Telegraph Road » de Dire Straits. De l’intro à la fin cette chanson me met les poils ! - THE chanson d’amour :
– « Love » de Lana Del Rey. Juste parce que j’adore cette chanteuse. - Chanson dont vous ne vous lasserez jamais :
– « Cendrillon » de Téléphone. C’est une des premières chansons que j’ai appris à jouer.