Notre sélection musicale du confinement

En cette période de confinement, nous en profitons pour explorer l’univers d’artistes sous plusieurs formes. Entre vidéos, concerts à distance, clips, albums.. : il y a de quoi faire et les artistes ne manquent pas d’imagination. Voici notre sélection pour s’évader à distance !


Un album pour voyager

Peu de temps avant les annonces de confinement du gouvernement, nous avons eu la chance de découvrir au cinéma « Une sirène à Paris » de Mathias Malzieu. Un film sorti le 11 mars dernier juste après la sortie de l’album « Surprisier » du groupe Dionysos.
Dans ce film, les chansons nous font vraiment voyager hors du temps et elles s’accrochent bien à nos esprits. C’est pourquoi, nous vous proposons cet album pour rythmer votre confinement. Et si vous cherchez une chanson pour prendre votre bain alors vous tombez à pic, optez pour « Une sirène à Paris« .. Laissez vous submerger par l’univers de Lula et Gaspard qui vous attendent pour un voyage festif.

Surprisier Dionysos
« Surprisier » sorti le 28/02/2020

Un concert en intégral mis à disposition

C’est tout récemment que le groupe Indochine a mis à disposition en intégralité les images de son concert au Stade Pierre Mauroy de Lille, tournées le 23 juin dernier. Un concert dédié aux personnels soignants et qui sera disponible jusqu’au 31 mars. Sortez les enceintes, et préparez-vous à vivre un concert intense de plus de 3 heures ! Merci Indochine !


Une chaîne YouTube à suivre

C’est le batteur Gautier Haverland (membre du groupe Jiminy) qui a pris l’initiative de publier chaque jour une vidéo sur sa chaîne où il revisite des chansons sur sa batterie ! Une façon de voir les titres sous un autre angle et ça vous changera plutôt que de regarder 1245686 covers guitare du titre « Wonderwall » (ahahah). N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne et prévenez vos voisins en montant le son 😀


Un rendez-vous quotidien sur Facebook

L’OVNI de l’imitation Erick Baert vous donne rendez-vous chaque jour sur sa page Facebook pour un live où il joue rien que pour vous. Demandez-lui l’imitation que vous désirez et c’est chose faite ! Erick est un imitateur de talent qui vous bluffera sans aucun doute. Un concert sur demande dans votre canapé avec les artistes de votre choix, la classe non ?! AC/DC, Dire Straits, Coldplay, Renaud, Kendji, Slimane, Maurane, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Edith Piaf, Marc Lavoine… des centaines et des centaines de voix à son actif ! Jetez-y un coup d’oeil, ça vaut le détour !


Un clip pour s’évader

Lombre est un artiste qu’on suit avec beaucoup d’attention. Après un prélude prometteur intitulé « Lombre« , il vient nous proposer « Quand la ville dort encore« . Un titre qui mélange les genres, qui percute. Nous vous proposons donc de découvrir ce clip génialement mis en image. A écouter sans modération !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s