Benoît Bourgeois : découvrons l »Invisible »

Benoît Bourgeois est un artiste de la région Hauts-de-France qui trace sa route et qui vient tout juste de nous livrer son nouvel album « Invisible ».

Un album composé de huit titres, qui nous emmène dans un voyage au coeur de nos émotions.
Sensibilité, douceur, poésie, c’est dans cet univers que Benoit Bourgeois nous fait plonger. Des mélodies parfaitement adaptées aux textes qui restent facilement dans la tête.

« L’essentiel » est le premier titre de l’album. Une ode pour se ressourcer sur les choses les plus simples, se recentrer sur l’essentiel. C’est une chanson fédératrice, qui rassemble et qui nous donne le sourire.

Un album fort qui décrit parfaitement certaines émotions qu’on a du mal a exprimer. Comme ce titre « Pandore » et ces paroles « Qu’on a l’air con maintenant avec tout ce qu’on regrette / Pourvu que les remords ne fassent pas tout disparaître« . Une chanson forte qui évoque la rupture amoureuse et le besoin de vivre intensément une dernière chose commune. « Pandore » a également été mise en image avec une réalisation de KikiBronx un collectif lillois.

Les chanteurs qui écrivent sur l’amour, se penchent souvent sur les femmes, c’est ce qu’a fait Benoît avec son titre « Madame » mais il a aussi pris le parti d’écrire sur les émotions vues par les hommes sur « Fragiles« . C’est avec son coeur que l’artiste nous livre ces moments de vie et c’est ce qui fait la force de ce disque.

Benoit Bourgeois est un poète qui a construit cet opus avec précision, talent et humilité. Une écriture qui nous touche parfois au plus profond de l’âme. Chacun se retrouvera forcément dans l’un de ces huit titres qui composent l’album.

Benoît Bourgeois

Pour écouter l’album « Invisible » : https://smarturl.it/InvisibleBB
Pour suivre l’actualité de Benoît Bourgeois :
Facebook Officiel

« Invisible »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s